L'armée des Lions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une page de la guilde se tourne ...

+4
candygirl
Yave
Nakal
Tÿa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une page de la guilde se tourne ... Empty
MessageSujet: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 0:10

Bonjour à tous,

Je vais vous faire un compte rendu de la réunion qui c tenu ce mercredi 14 septembre !

Personnes présentes :
- Tainio
- Luther
- Anjelus
- Elza
- Shadow
- Nakal
- Papillon

La plus grande annonce de cette réunion est le départ de Nakal, Anjelus et de moi-même.

Pour Nakal et Anjelus, l'évolution actuelle de la guilde ne permet pas de "penser" à MC et Zul gurub. Ils pensent rejoindre les "Absolute" nouvelle guilde créée à partir de 60 mécontents de La Loge, Phoenix, Bloody tearz, etc ... Ils sont une soixantaine 60, Edur est le maître guilde. Ils sont d'accord pour accepter toutes les personnes qu'ils veulent les rejoindre.

Pour ma part, pour des raisons IRL et comme l'a précisé Naugrim dans son post, mon manque d'implication pouvant géner et comme cela ne risque pas forcément de s'arranger, je préfère partir aussi ! Je pense aussi de rejoindre "Absolute". Je laisse donc ma succession de chef de guilde à celui que le guilde choisira, je garderai mon poste jusque là.

Je me rends compte que le guilde prend un nouveau départ peut-être difficile mais je pense que la possibilité de rentrer dans une guilde avec cette ambition est assez séduisante pour y réfléchir un peu. La notion de nom de guilde peut en rebuter certains mais je pense qu'il faut passer au dessus ça pour se retrouver ensemble pour tenter l'aventure des "World boss". Et d'après les 1er contacts d'Anjelus et de Nakal, cela s'est bien passé quand ils ont effectué un raid à MC. Et comme l'a bien dit Luther : "ma guilde à moi est ma liste d'amis". Je pense que cela reflète assez bien cette ambiance d'entraide qui durera même dans une grosse guilde.

Pour ma part, ce fut un choix difficile mais j'ai réfléchi et l'offre des "Absolute" n'est pas à boycotter de suite. Si je l'ai rejoint, je serai ravi de vous y retrouver avec Nakal et Anjelus pour recréer ce noyau dur de "L"armée des Lions" au sein de leur guilde.

Pensée du jour : Le changement est une constante universelle ...

flower

P.S : si le tabard n'est pas beau, je ne le porterais pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tÿa
Langue pendue
Tÿa

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 10:57

Je comprends mais je suis choqué par cette décision.

Quand 3 personnes quittent une guilde et ces personnes étant des officiers, vous signez un peu la mort de celle ci.

Pourquoi ne pas proposer une intégration de l'armée des lions aux Absolute ? Parce qu'entre disparaitre ou me retrouver dans une autre bonne guilde (ce qui semble etre le cas) , je préfère largement cette deuxième solution.
Ceci reste mon avis mais la çà j'avoue que çà me désole un peu.

A bientot.
Nakal
Rang: Administrateur
Nakal

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 11:29

J ai deja demandé aux absolute, ils sont ok pour intégrer les membres de l armée des lions qui le souhaitent.

Je n ai pour ma part jamais voulu tué la guilde, mais a voir le nombre de connecté tout les jours et en voyant une guilde avec bcp de 60 dans l incapacité de faire Mc ca m a fait reflechir.
D ou la decision d anjelus et moi on a essayé des fusions des rapprochements avec d autres guildes, on a soit échoué soit partiellement réussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:00

ben c'est pas très cool comme idée ! vau lieu de quitter, vous auriez pu organiser vous même desz event. ! pas besoin d'voir 3M de membres pour faire ça !

pas glop et dommage ! j'aimais bien jouer avec nakkal/angelus ou papillon !

si j'arrive à me reconnecter un jour, /gquit... et au revoir
Yave
Bavard
Yave

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:06

Ben que dire, c'est vrai que une intégration complete des lions dans absolute aurait été plus judicieu pour la guilde.
Pour le moment je ne sais pas ce que je fais mais je pense demander a rejoindre les absolute aves vous mais si beaucoup de monde suit faut voir.
candygirl
Bavard
candygirl

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:25

C'est nul Thumb down

Non pas particulièrement de la part des 3 partants (je comprends les motivations) mais de la part de blizzar d'avoir créer un jeu aussi con qui voit la mort des petites guildes programmées à plus ou moins court terme.... Evil or Very Mad

Vouloir aller se faire ch... à MC vaut-il de sacrifier une guilde sympa sur l'autel du rendement ? Le rendement maître mot de toutes grandes quildes qui se respectent, équipement, performance, "bien jouer", disponibilité pour la guilde avant vie réelle,... Les guildes qui recrutent dans l'optiques des grosses instances (phoenix et laLoge) pour ne pas les citer mettent toutes l'accent sur la disponibilité, en gros:

"T'as pas les horaires 20h-minuit minimum ? What the fuck ?!? tu ne nous intéresses pas"

Le rendement c'est aussi entrer dans un espèce de sectarisme de guilde qui te font adhérer à des principes franchement dégueulasses pour les autres joueurs du serveurs, du genre:
"Être disponible en priorité pour la guilde. Etre capable de lâcher un groupe Pick-Up si la guilde vous réclame pour des raisons valables rambo" (charte de la loge, bel esprit ...)

Les Bloody, guilde que j'ai beaucoup apprécié, sympa, bonne ambiance, pas prise de tête ou axé rendement, semble tourner aussi, victime de son succès; adoption du controversé système de dkp (pas si équitable que ça, mais clairement avantageux pour les nolife), dans les derniers postes de recrutement, eux aussi demandent les disponibilités de jeux qui semblent visiblement devenir un élément décisif, dommage... (mais bon j'ai confiance en leurs dirigeants, ça doit rester sympa Wink )

Vous allez me dire, "oui mais nous justement on crèe un truc nouveau sans entrer dans les pièges des autres".

Je n'ai pas énnoncé les points ci-dessous pour casser les grosses guildes (à part la phrase de la chartre de la loge que je ne digère je trouve la charte de phonix correcte, et apprécie bcp de joueurs Wink ) mais simplement pour expliquer que wow lvl 60 ne laisser la place qu'à des joueurs intégrant ce genre de structures qui, pour fonctionner, doit forcément revêtir quelque part un aspect "militaire", rigide et qui fonctionne au "rendement". Cela exclu donc d'office certains joueurs, qualifié de mauvais(?! au fait, un bon joueur, c'est pas avant tout qqn qui sait s'amuser ? Wink ), pas assez présent (faire MC avec 2 enfants en bas âges, j'ai donné...), pas assez stuffé,.... La faute n'en est pas aux guildes mais encore une fois à Blizzar qui a réussi à faire un game surtout réservé aux nolife au lvl60.

C'est dommage parce que cette course à l'armement (pour au final finir quasi tous habillé la même chose farao ) est finalement bien loin du jeu de rôle. Ensuite quand à parler d'univers changeant, il est plutôt figé, parce qu'à part rajouter 2-3 instances inaccessible à la majorité des joueurs, il ne se passe pas grand chose pour notre argent mensuel. bigsmurf

Je souhaite bonne route aux lions qui nous quittent, j'espère simplement que vous avez pris la mesure de ce que vous sacrifiez, personnellement, sur l'autel du rendement scratch Wink
Yave
Bavard
Yave

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:43

Tiens je viens de voir la pub de la star'ac alors on va se le faire comme ca

Si vous voullez que Yavé reste taper 1 sinon taper 2

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:46

En un mot dommage, je ne préfére pas laisser d'avis, je suis simplement lvl 43 et je suis pas souvent sur wow (jpense que vous z'avez du le remarquer Mr. Green ) !
Comme diré tÿa, c'est un peu signer la mort de la Guilde, tant pis !

Yavé viens on creer un guilde Star Ac Mr. Green (jplaisante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:47

1 --> ne serait-ce que pour les supers soirées qu'on a pu se taper à tuer du mob; Very Happy
Nakal
Nakal

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 14:59

Avec Anjelus nous n avons pas pris cette decision a la legere mais nous des le depart nous voulions faire les grandes instances que wow propose. On pensait le faire avec l Armée des lions on a essayé de la faire grandir, je pense qu on c est pas mal investit, mais la guilde ne grandit plus ou pas suffisament. Nous avons choisi absolute car les loots ne sont pas réservé a certaines personnes uniquement, les contraintes j en ai pas trouvé, on ne nous impose rien. La premiere apercu que j ai de la guilde c est que c est plus un rassemblement de joueur qu une guilde avec un vrai esprit de guilde(je me trompe peut etre, c est mon premier avis ), cela va me manqué. Voila je vous met tous dans ma liste d amis et espere rejoué tres rapidement avec vous.
candygirl
Bavard
candygirl

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 15:04

Nakal a écrit:
Avec Anjelus nous n avons pas pris cette decision a la legere mais nous des le depart nous voulions faire les grandes instances que wow propose. On pensait le faire avec l Armée des lions on a essayé de la faire grandir, je pense qu on c est pas mal investit, mais la guilde ne grandit plus ou pas suffisament.... Nous avons choisi absolute car les loots ne sont pas réservé a certaines personnes uniquement, les contraintes j en ai pas trouvé, on ne nous impose rien.

C'est clair, et c'est malheureusement comme ça dans toutes les petites guildes au bout d'un moment. Votre départ et légitime et j'espère que vous allez trouver ce que vous recherchez dans votre nouvelle guilde.

Mais ça reste dommage dans l'absolu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 18:31

j'éspére que certain reste est surtou tainio Smile
sinon je part .
é je vou diré adieu Crying or Very sad
Lenwë
Bavard

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 18:36

Ce qui est sur c'est qu'avec ces départs ça signe l'arret de mort de la guilde!!

connaissant de vue certains joueur des absolute je suis d'accord pour rejoindre leur rangs avec ma druide et non ma guerrière qui va devenir No-guilde pour cause de manque de jeu certains avec cette derniere ces dernier temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 18:42

si autant de monde part je vai partir aussi Sad
Shadowlady
Langue pendue
Shadowlady

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 18:49

Dans l'immédiat les grosse instance ne m'interesse pas, et de plus j'ai pas la disponibilité pour les faires.

Donc, sauf integration totale je ne quitterai pas les lions. Si absolute veux de nous, alors shadow ira et Yllia gardera la tanniere.

Mais pour l'instant j'ai 2 objectif: monter Yllia en niveaux et surtout aider les bas lvl avec Shadowlady(n'hesiter pas à demander).
Naugrim
Naugrim

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 18:53

ouha et ben je par 3 jour en deplacement et voila le resultat GG les gars !!
Yave
Bavard
Yave

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyJeu 15 Sep - 20:28

Bon ben un seul vote ...

alors le résultat que vous attendez tous........ Yavé reste parmis nous c'est la nouvelle star Mr. Green

Sinon sans rigoler je pense que je vais rester chez les lions pour le moment et aux pire si un jour vous manques un guerrier PUISSANT avec les absolute pour une instance ou autre wisp me Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyVen 16 Sep - 19:55

je suis decu et un peu blase mais vos dire sont louable et je pense que toute la guilde comprend votre decision ( moi un peu moin)

Mais quand meme avant votre depart on etait 15 lvl 60 il y avait surement moyen de construire quelqe chose !!

a++ in game
Lenwë
Bavard

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptySam 17 Sep - 2:38

Je change d'avis et je reste chez les lions.

On a déja recruté 5 membres et demain peut etre meme une guilde entière Smile
Tÿa
Langue pendue
Tÿa

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptySam 17 Sep - 18:39

Je suis contente de voir comment se passe la suite des départs Smile

De nouveaux membres nous ont rejoints, agréables pour la plupart et d'autres encore a découvrir Very Happy

La force du Lion est et sera toujours et encore Smile
Ninia
Langue pendue
Ninia

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... EmptyMar 20 Sep - 15:38

Contente de voir que la plupart reste !!! Et je me languis déjà de parlé avec les nouvelles recrues ^^ En tout cas hors de question que je parte pour ma part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une page de la guilde se tourne ...   Une page de la guilde se tourne ... Empty

Une page de la guilde se tourne ...
Page 1 sur 1